Biographie

martin gioani

Je suis guitariste, compositeur et professeur de guitare (sur Paris depuis 2015). En 2014 j'ai validé une formation au Conservatoire de Chambéry en guitare Jazz. Avant mon entrée au Conservatoire en 2010, j'ai passé 8 ans à travailler la guitare en école de musique, et avant cela j'ai fait 8 ans de violon.

À l'école, j'ai suivi un cursus scientifique classique, et après le Bac j'ai validé une formation en IUT puis en école d'ingénieur. Au sortir de l'école, je me suis rendu compte qu'être ingénieur ne me plaisait pas autant que la guitare : je me suis donc lancé dans la musique en donnant des cours de guitare à Grenoble et en intégrant le conservatoire de Chambéry.

En tant que guitariste j'ai participé à de nombreux projets comme le sextet Le Grand Escalier dirigé par Jean-Charles Richard (Jazz(s)Ra), Le Scarpe Mobili (swing italien) ou d'autres projets dans la région Rhône-Alpes. Les projets auxquels je participe actuellement sont présentés dans la page Projets.

Jouer me plait autant que donner des cours de guitare. Je donne donc des cours particuliers de guitare à Paris en plus des projets auxquels je participe, et je profite de mon temps libre pour travailler la guitare ou d'autres instruments, aller jammer ou bien encore pour être actif au sein de la communauté de guitaristes sur internet, que ce soit pour mettre à jour le site guitare-improvisation.com dont je suis le créateur et webmaster ou bien pour participer aux discussions sur des forums de guitare.

© 2010-2017 Martin Gioani
Mis à jour en Novembre 2017